Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que j'en dis, moi... !
13 avril 2009

Hé oui ! C'est comme ça !

Alors voilà, j'ai décidé de t'écrire, parce que bon...ça commence à bien faire, je craque, je sature, et garder mes pensées hautement philosophiques, profondes et aiguisées pour moi, ce serait bien trop égoïste. Je pourrais aller les étaler chez les autres Orléanais, et Dieu sait si les bloggeurs Orléanais sont nombreux, mais bon, planter ses fleurs chez les voisins, ça ne se fait pas. C'est qu'on a de l'éducation par ici, t'as remarqué ? Alors oui, parce qu'Orléans, le Loiret, tout ça, les gens connaissent pas trop finalement. C'est qu'on sait se faire discret. On a bien des spécialités culinaires, des artisans incroyables, une Histoire à couper le souffle ( Si si ! Faut pas croire tout ce qu'on lit dans les rapports qui visent à nous rayer de la carte ), un surnom que le monde entier nous envie, un bout de fleuve classé à l'Unesco ( ha ha ! Ca en jette ça non ? Et encore, si tu l'as pas vu, t'as rien vu !), des paysages tellement variés que tu crois avoir fait le tour du globe en allant chercher le pain, des habitants hauts en couleur, des qui sont nés ici, des qui sont nés ailleurs, d'autres qui ne font que passer, une ville qui est grande, mais pas trop, juste de taille humaine... enfin on a tout pour être heureux ici, mais on fanfaronne pas, alors les gens connaissent pas trop... Oui, alors donc là, tu te demandes "mais pourquoi elle craque puisque tout est si merveilleux ?". Mais oui, mais oui, pourquoi ? Parce que des affeux jojos nous malmènent, nous les habitants et elle, la belle Orléans, et même notre si joli département. Tandis que l'un déclare que nous sommes tout juste bon à être l'ombre de l'ombre de la grande banlieu de Paris, l'autre entreprend de tout détruire pour ne rien finir, d'autres déplacent, replacent, remplacent, d'autres réfléchissent à aménager l'amènagement de l'ancien amènagement problématique, d'autres de décréter que si t'es pas d'accord, t'es juste réac, d'autres que si tu ne dis mot t'es juste d'accord, que si tu habites là tu ne dois pas la ramener, parce que ceux qui habitent ici, ils ont dit que... rha. Oui, hauts en couleur, les Orléanais. Et pendant ce temps là, j'ai comme l'impression qu'Orléans devient difficile à vivre, que ce qui pourrait être si simplement fait n'est que l'enjeu de gueguerres politico-politiques où chacun cherche à enquiquiner l'autre. Comme eux nous écoutent finalement pas tellement, ben c'est à toi que je vais parler, de ma vie Orléanaise, auprès de toi que je vais râler, m'extasier, m'amuser, m'interroger. Hé oui ! C'est comme ça !
Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'en dis, moi... !
Publicité
Publicité